lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 11:59 11 h 59 min

l'info en continu

Jeannot Muhima Ndoole est hospitalisé et subit une opération de coeur (avocat )

- Publicité-

Contrairement à une folle rumeur qui s’est répandue sur la toile qui parle de son décès ou de sa fuite, Jeannot Muhima Ndoole, le chargé d’import et export de la Présidence de la République, est hospitalisé et subit une opération de coeur, affirme un de ses avocats sur la radio Top Congo.

De leur côté, des sources pénitentiaires affirment que ce dernier devrait purger sa peine de deux ans conformément au jugement rendu, le 20 juin 2020, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, après sa sortie de l’hôpital comme prévu par le verdict.

- Publicité-

L’absence de Jeannot Muhima pendant le prononcé du juge président le 20 juin dernier à Makala, avait suscité plusieurs questions.

Il sied de noter que Jeannot Muhima Ndoole a été condamné à 2 ans de travaux forcés et est interdit pour 5 ans après avoir purgé sa peine, du droit de vote et du droit d’éligibilité et l’interdiction d’accès aux fonctions publiques et paraétatiques pour détournement des deniers publics chiffrés à 1.154.800 USD dans le cadre du projet d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je me demande comment les politiciens et autres mandataires publics ne tombent malade que quand ils ont à faire avec la justice ?
    Ça explique pourquoi certains ont peur et proposent un projet de loi sur la réforme de la justice; « peur de se retrouver sous les verrous ».

Comments are closed.

EN CONTINU

JM Kabund s’incline et approuve la candidature de P. Nseya au poste de 1er VP de l’Assemblée nationale

Destitué le 25 mai 2020 de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, à la suite d’une pétition initiée par le...

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.