Jeannot Muhima Ndoole est hospitalisé et subit une opération de coeur (avocat )

Contrairement à une folle rumeur qui s’est répandue sur la toile qui parle de son décès ou de sa fuite, Jeannot Muhima Ndoole, le chargé d’import et export de la Présidence de la République, est hospitalisé et subit une opération de coeur, affirme un de ses avocats sur la radio Top Congo.

De leur côté, des sources pénitentiaires affirment que ce dernier devrait purger sa peine de deux ans conformément au jugement rendu, le 20 juin 2020, par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, après sa sortie de l’hôpital comme prévu par le verdict.

L’absence de Jeannot Muhima pendant le prononcé du juge président le 20 juin dernier à Makala, avait suscité plusieurs questions.

Publicité

Il sied de noter que Jeannot Muhima Ndoole a été condamné à 2 ans de travaux forcés et est interdit pour 5 ans après avoir purgé sa peine, du droit de vote et du droit d’éligibilité et l’interdiction d’accès aux fonctions publiques et paraétatiques pour détournement des deniers publics chiffrés à 1.154.800 USD dans le cadre du projet d’urgence de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Je me demande comment les politiciens et autres mandataires publics ne tombent malade que quand ils ont à faire avec la justice ?
    Ça explique pourquoi certains ont peur et proposent un projet de loi sur la réforme de la justice; « peur de se retrouver sous les verrous ».

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading