l'info en continu

RDC-Condamnation de Kamerhe : « C’est très tôt maintenant pour dire si c’est du sérieux ou pas » (Donatien Nshole/ CENCO)

- Publicité-

Des réactions au sein de la classe politique et de la société civile continuent à fuser après la condamnation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, le samedi 20 juin dernier.

C’est le cas de la CENCO qui estime qu’il est encore très tôt pour dire si c’est du sérieux ou pas.

- Publicité-

 »C’est très tôt maintenant pour dire si c’est du sérieux ou pas, parce qu’il faut encore observer pour voir si c’est quelque chose qui a été fait pour régler un problème politique ou encore c’est vraiment une nouvelle dynamique parce qu’il y a beaucoup d’autres cas qui attendent la justice. », a déclaré Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO.

Le souhait des évêques congolais est de voir une justice sérieuse, une justice équitable.

 »Quand je vois les victimes des répressions qui sont encore là sans justice : ça fait mal ! Le souhait de la CENCO, les évêques l’ont exprimé dans leur dernier message : c’est de voir une justice sérieuse, une justice équitable. Mais que les enquêtes et tous ce qui se fait, arrive à des résultats qui convainc… ce n’est pas encore le moment de le dire. », a ajouté le secrétaire général de la CENCO.

Il sied de rappeler que le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a condamné Vital Kamerhe à 20 ans des travaux forcés pour détournement de 48 millions USD en complicité avec l’homme d’affaires libanais Samih Jammal sur 57 Millions USD comme fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours initié par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Je suis désolé. Je ne sais si c’est la position de l’Eglise catholique ou de Mr NSHOLE. L’Eglise catholique ne se résume pas à ce que dit Mr AMBONGO ou Mr NSHOLE. On voit bien ce que Mr NSHOLE veut mais il ne doit pas engager l’Eglise catholique. Je ne comprends pas comment une Eglise peut être là que pour allumer le feu parmi le peuple de Dieu. Mr NSHOLE est un homme versatile et haineux. Je n’ai pas lu un article pareil. Pour NSHOLE, Mr KAMERHE est innocent c’est pourquoi il attend voir si c’est du sérieux. Le juge tué a sacrifié sa vie pour rien. Ho! Mais c’est un homme qui raisonne avec sa tète ou il est un simple sentimental C’est du n’importe quoi. Si les propos de NSHOLE engagent l’Eglise catholique dans son ensemble, moi, je vous dirai que ce n’est pas cette Eglise que JÉSUS CHRIST a laissé et moi je y serais pas baptisé et m’engagé toute ma vie à le servir. Merci.

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :