L’UE offre à la RDC des véhicules, motos, réfrigérateurs solaires et des intrants de nutrition

L’Union européenne, par le biais de son représentant en RDC, JM Châtaigner, a remis, lundi 22 juin 2020 à Kinshasa, des véhicules, des motos, des réfrigérateurs solaires, des intrants de nutrition pour les enfants dans le cadre du programme de l’UE en RDC pour le renforcement et l’accès aux soins de santé PRODS.

« Ce matin @UNICEFDRC j’ai procédé à la remise officielle au vice Ministre santé @MinSanteRDC d’un lot important véhicules, motos, réfrigérateurs solaires, intrants nutrition pr les enfants ds le cadre de notre programme @UEenRDC renforcement offre &accès aux soins de santé #PRODS https://t.co/Nz4avpbW66, a tweeté JM Châtaigner.

Concernant 8,5 millions de personnes, cette aide s’inscrit dans le cadre du partenariat 11ème FED avec la RDC en soutien au système de santé au Kongo Central, à Kinshasa et dans l’est du pays, pour permettre l’accès des plus vulnérables, femmes et enfants, à des soins de qualité.

Publicité

Cet appui structurel va aider la RDC à faire face aux défis de malnutrition aiguë et chronique, d’épidémies de la rougeole, d’Ebola et de COVID-19…), des soins maternels et infantiles.

Il va progresser dans la mise en place de la couverture sanitaire universelle annoncée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Sous l’autorité du ministre de la Santé, l’aide structurelle du 11ème FED (217 millions d’euros sur le secteur de la santé depuis 2014) est mise en oeuvre en étroite coordination avec l’aide d’urgence et le pont humanitaire aérien mis en place en juin 2020.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Vraiment, ces informations me foont tjrs pleurer car je me demande si notre pays manque de moyen pour esperer tjrs aux dons des ennemis de la RDC. Ces gens ne nous aiment pas svp, le president de la Republique doit travailler localement avec les moyens en majorite congolais, aulieu de erecevoir tjrs des dons qui nous plongent dans l’endettement et pauvrete. Tous ces dons ne resolvent jamais les problemes congolais. Et pourquoi juste apres la publication du Corona en RDC, l’occident et l’UE en particulier s’active pour aider la RDC?

    Je suis contre ces dons car je ne pense pas que ces dons sont vraiment benefique pour nous congolais car aucun probleme n’est resolu chez nous meme a 70 pourcent. Nous devons croire en nous meme et esperer en npous meme svp.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading