l'info en continu

RDC : Désormais la ville-province Kinshasa dotée des services de régulation des marchés publics

- Publicité-

La ville de Kinshasa est désormais dotée des services de régulation des marchés publics de la capitale, rapporte la radio Okapi.

C’est ce qu’a déclaré vendredi 19 juin, Claudien Mulimilwa, président du Conseil d’administration de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP), à l’ouverture des bureaux de la direction provinciale de Kinshasa dix ans après la création de ce service de régulation en République démocratique du Congo.

- Publicité-

Claudien Mulimilwa l’a indiqué en présence du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi du Ministre provincial du Budget Jean Mbokoso Amusu et du directeur général ad intérim de l’ARMP, Jean-Pierre Kapuka et de l’inspecteur général des Finances, Victor Batubenga, précisant que l’ouverture des bureaux de cette direction provinciale marque le début du déploiement de service de l’ARMP en provinces tel que le prévoit la loi portant création et fonctionnement de l’ARMP.

Il a rappelé à l’occasion, que son service est un établissement public qui a pour missions:

  • d’assurer notamment la régularité du système de passation des marchés publics et de convention de délégation de services publics ;
  • de conduire des réformes pour la modernisation des procédures et des outils de passation des marchés publics et de délégation de service public.

Il a ajouté que l’inauguration de la direction provinciale de l’ARMP/Kinshasa augure de perspectives meilleures dans la réforme du système de passation des marchés publics car les antennes provinciales n’ont pas seulement, pour finalité de réguler les marchés publics mais, d’assister techniquement les organes provinciaux dans lagestion de passation et de contrôle des marchés publics.

Claudien Mulimilwa a fait savoir que des sessions de formation seront organisées à l’intention des services et des gouvernements provinciaux avant d’ajouter que les marchés publics sont un instrument pour la mise en œuvre, par le gouvernement provincial, de sa politique de développement, de transparence, de procédures, d’égalité de chances des candidats.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU