RDC/ Procès de Kamerhe: début de l’audience du verdict

L’audience du verdict du procès de Vital Kamerhe va finalement débuté ce samedi 20 juin depuis la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Le Tribunal de Kinshasa/Gombe jugeant Vital Kamerhe, Jammal Samih et Jeannot Muhima va bel et bien prononcer son jugement comme prévu ce samedi 20 juin 2020, malgré une vive polémique issue hier, à l’apparution d’une lettre de la Cour Constitutionnelle demandant le dossier du procès.

Des avocats de Vital Kamehere avaient alors saisi la haute Cour en inconstitutionnalité, estimant que le procès en cours au Tribunal devrait être suspendu en attendant que la Cour Constitutionnelle réponde à leur requête. Ce qui n’a pas été le cas finalement. Car le président de la Cour Constitutionnelle a fait à son tour une lettre affirmant qu’il n’a jamais été informé de cette initiative. Par la suite, le greffier de la haute cour a fait son mea culpa.

Publicité

Ce samedi, la Tribunal va ouvrir les débats en présence de tous les prévenus et leurs conseils. Le juge-président vient d’effectuer son entrée aux côtés des autres juges, il va devoir prononcer un jugement durant cette audience ultime et tant suivie à travers la RDC.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading