RDC : Le PNRA entend promouvoir les cultures vivrières le maïs, le riz, le manioc et le haricot ainsi que les produits agricoles

Dans son intervention au cours de la 36e réunion du Conseil des Ministres tenu ce vendredi 19 juin 2020, le Ministre de l’Agriculture, Jean Joseph Kasonga Mukuta est revenu sur le Plan National de Relance Agricole, « PNRA » en sigle.

Un plan qui se propose de relever les défis du secteur agricole notamment dans la lutte contre l’insécurité et la malnutrition et dans la réduction de manière significative de la pauvreté de la population rurale.

La cible du PNRA est le ménage agricole à travers tout le pays. L’objectif principal du PNRA est la valorisation des intrants agricoles et l’encadrement des ménages du secteur agricole au moyen d’une subvention pour une agriculture moderne.

Publicité

Le PNRA entend promouvoir les cultures vivrières que sont le maïs, le riz, le manioc et le haricot, ainsi que les produits agricoles essentiellement consommés par nos populations.

Le Ministre Jean Joseph Kasonga a également suggéré l’obligation de mettre à la disposition des ménages agricoles des intrants agricoles, des engins motorisés et accessoires dont environ 2.000 tracteurs.

Le coût total du PNRA sur une période de 3 ans est évalué à 4,4 milliards de dollars américains.

Le PNRA prévoit également la redynamisation des programmes
agricoles nationaux dont le coût avoisinerait 60.910.848 $USD lequel n’est pas compris dans le PNRA.

Le Ministre de l’Agriculture demande au Gouvernement d’endosser le PNRA.

Après débats et délibérations, le Conseil des Ministres a adopté ce dossier.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading