RDC: Le Gouvernement a pris « toutes les dispositions » pour faire face à tout mouvement pouvant résulter du verdict du procès Kamerhe

La forte attente de la population quant à l’issue du procès fortement médiatisé sur « les travaux de 100 jours » dont le prononcé du verdict est prévu pour le samedi 20 juin 2020, a fait l’objet de l’état d’esprit de la population évoqué par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières lors de son point d’information.

C’était au cours de la 36e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 19 juin par visioconférence sous la présidence de Félix Tshisekedi, président de la République.

A ce sujet, le Gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires en vue de faire face à tout mouvement pouvant résulter du verdict attendu.

Publicité

Il sied de noter que plusieurs manifestations des militants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, ont été signalées dans quelques villes de la République dont Goma, Bukavu, Kinshasa, Lubumbashi, etc.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading