Publicité

RDC: Début de l’audience retardé, les juges toujours en « concertation »

Les juges du procès de Vital Kamerhe sont « toujours en concertation », rapportent plusieurs sources sur place à la prison centrale de Makala où a lieu ce samedi 20 juin l’ultime journée du procès de Vital Kamerhe et deux autres co-accusés.

Selon nos information, les juges du procès sont « en concertation autour des différentes sentences à décider ». Dans ce procès historique, la composition est constituée notamment de Pierrot Bakenge (juge président), Kasunda Ngeleka (juge), Mukaya Kayembe (juge) et Lisette Nyamakila (Greffier).

Vital Kamerhe et Samih Jammal, en détention depuis le début du procès sont déjà là. Par contre, Jeanot Muhima n’est pas encore arrivé. Un seul de ses avocats est là. Aucune explication n’est alors connue. Les trois prévenus sont poursuivis pour détournement des fonds alloués dans l’installation des maisons préfabriquées, dans le cadre des travaux dits des 100 jours du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Publicité

Le Procureur, qui fait office du ministère public est également.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading