Adam Bombole: « Le délabrement du Grand Marché de Kinshasa nécessite son démantèlement afin de donner une autre destination à cet espace »

Adam Bombole. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Le délabrement inéluctable du Grand Marché de Kinshasa nécessite son démantèlement afin de donner une autre destination à cet espace.
Mieux vaut investir dans la construction de nouveaux marchés pour désengorger le centre commercial de la capitale!
Tout rafistolage est inutile ». C’est par ce mot que le président du parti ECCO, Adam Bombole a réagi aux travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa lancés récemment par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Une réaction qui coïncide avec l’annonce de l’ouverture officielle, dimanche 21 juin, du deuxième site érigé pour les commerçants du grand marché par l’autorité urbaine.

C’était au cours d’une visite d’inspection effectuée dans ce lieu situé à Kabinda, dans la commune de Kinshasa.

Publicité

À cette occasion, l’autorité urbaine s’est assurée de la bonne évolution des travaux de finissage à Kabinda 2.

Avec ses 5000 M2, le marché provisoire de Kabinda 2 devrait recevoir des milliers d’autres vendeurs notamment des friperies et des produits alimentaires.

Rappelons qu’en dehors d’Itaga et Kabinda, un autre marché est en plein aménagement, en l’occurrence celui de Kalembe-Lembe.

Notons que le patron de l’exécutif provincial, dans son programme de venir au secours des vendeurs du marché central, compte aussi réhabiliter le marché Simba Zikida.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading