lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

l'info en continu

Adam Bombole: « Le délabrement du Grand Marché de Kinshasa nécessite son démantèlement afin de donner une autre destination à cet espace »

- Publicité-

« Le délabrement inéluctable du Grand Marché de Kinshasa nécessite son démantèlement afin de donner une autre destination à cet espace.
Mieux vaut investir dans la construction de nouveaux marchés pour désengorger le centre commercial de la capitale!
Tout rafistolage est inutile ». C’est par ce mot que le président du parti ECCO, Adam Bombole a réagi aux travaux de réhabilitation du marché central de Kinshasa lancés récemment par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Une réaction qui coïncide avec l’annonce de l’ouverture officielle, dimanche 21 juin, du deuxième site érigé pour les commerçants du grand marché par l’autorité urbaine.

- Publicité-

C’était au cours d’une visite d’inspection effectuée dans ce lieu situé à Kabinda, dans la commune de Kinshasa.

À cette occasion, l’autorité urbaine s’est assurée de la bonne évolution des travaux de finissage à Kabinda 2.

Avec ses 5000 M2, le marché provisoire de Kabinda 2 devrait recevoir des milliers d’autres vendeurs notamment des friperies et des produits alimentaires.

Rappelons qu’en dehors d’Itaga et Kabinda, un autre marché est en plein aménagement, en l’occurrence celui de Kalembe-Lembe.

Notons que le patron de l’exécutif provincial, dans son programme de venir au secours des vendeurs du marché central, compte aussi réhabiliter le marché Simba Zikida.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs reporté sine die

Le mini-sommet des Chefs d’Etat de la région des Grands-Lacs qui devait se tenir dans la ville de Goma, chef-lieu de la...

Le PPRD s’insurge contre la diffusion d’un message de l’UDPS diffusé à la télévision publique

"Nous dénonçons cette mauvaise pente. Les communiqués du Premier Ministre, Chef du gouvernement, sont parfois censurés à la chaîne de télévision publique!...

Mis sur pied d’un cadre de concertation qui permettra de passer en revue toutes les situations du tourisme à Kinshasa

Le Ministre du Tourisme YVES BUNKULU ZOLA et Ministre provincial de l'environnement de Kinshasa, DIDIER TENGE TE LITO ont décidé de mettre...

Elysée Munembwe: « L’entrepreneuriat féminin est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique »

« L’entrepreneuriat féminin  est considéré comme l’un des leviers importants de la croissance économique, au vu du nombre des femmes qui s’y adonnent.

RDC: Les dessous de querelles autour des mises en place à l’OGEFREM

Plusieurs agents, cadres et hauts cadres de l’OGEFREM ont apporté leur soutien aux nouvelles mises en place effectuées par le Directeur général...