lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

RDC: « Vital Kamerhe n’a jamais acheté d’Hôtel particulier à Paris », dément son avocat français, Me Pierre-Olivier Sur

- Publicité-

Contrairement aux affirmations de la partie civile durant l’audience du 11 juin à Kinshasa, Vital Kamerhe n’a jamais acquis d’Hôtel particulier en France. C’est en tout cas ce qu’affirme son avocat français, Me Pierre-Olivier Sur, intervenant sur une radio congolaise.

Dans une interview accordée à la Radio Top Congo, l’avocat français de Vital Kamerhe, le Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi poursuivi pour détournement et corruption, a démenti les allégations de la partie civile, affirmant que ce dernier aurait acheté un hôtel particulier à Paris durant l’année 2019.

« Il n’y a aucun Hôtel particulier en France. Il y a deux maisons de campagne ou trois. Une a été acquise par l’épouse de Vital Kamerhe avant leur mariage, et l’autre qui a été acquise par lui-même, mais par le biai d’un crédit immobilier; ce qui prouve bien qu’il n’était pas détenteur d’un fond important pour acheter un bien immobilier en France. Il a eu recours à un emprunt immobilier« , a expliqué Me Pierre-Olivier Sur.

La partie civile a en effet affirmé que Vital Kamerhe avait acquis un hôtel particulier en France durant 2019, qu’il avait fait redécorer par la maison Prestige pour plus d’un millions d’euros.

Vital Kamerhe attend le verdict de son procès. Il est poursuivi aux côtés de Jammal Samih et Jeannot Muhima pour détournement et corruption. La Partie civile a requis 20 ans d’emprisonnement. Mais Vital Kamerhe et ses avocats ont dénoncé un procès politique, ou encore l’absence de toute preuve tangible incriminant l’allié du président Félix Tshisekedi.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...