l'info en continu

Haut-Katanga : le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kimimba lance les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole, compris entre Minga-Lubanda

- Publicité-

Le Vice-Gouverneur du Haut-katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba a lancé, le mercredi 17 juin, les travaux d’entretien de la route de desserte agricole [LA RP 618/MINGA-GOMBELA] long de 50Km, dans le territoire de Kasenga, route qui va relier le territoire de Kasenga à celui de Mitwaba.

Les travaux une fois achevés, exécutés par l’office des routes durant 90 jours, cette route servira à acheminer les produits d’agriculteurs vers les centres de consommation et pourra favoriser, de nouveau, le trafic frontalier avec la Zambie via la rivière Luapula.

- Publicité-

Motion de satisfaction du

Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga, élu de la circonscription de Kasenga et fils du terroir, Freddy Kashoba n’a pas omis de féliciter l’exécutif provincial quant à la réhabilitation de cette route dont l’intérêt majeur est celui de faciliter l’acheminement des produits agricoles et de la pêche du territoire de Kasenga, qui relient Lubumbashi et Mitwaba à d’autres centres urbains.

« Nous remercions l’exécutif provincial du lancement des travaux dans les territoires. Aujourd’hui c’est Kasenga et bientôt à Mpweto. Et pour moi, ceci n’est qu’une satisfaction », a dit l’élu de Kasenga, Freddy Kashobwe.

Il sied d’indiquer que la réhabilitation de ce tronçon de desserte agricole, reliant la cité de Kasenga, compte parmi les projets à impact de l’an un, du Gouverneur de la province Jacques Kyabula pour son quinquennat, dans l’interconnection routière des centres urbains et ruraux.

Adrien Ambanengo

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU