Haut-Katanga : le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kimimba lance les travaux de réhabilitation de la route de desserte agricole, compris entre Minga-Lubanda

Le Vice-Gouverneur du Haut-katanga Jean-Claude Kanfwa Kimimba a lancé, le mercredi 17 juin, les travaux d’entretien de la route de desserte agricole [LA RP 618/MINGA-GOMBELA] long de 50Km, dans le territoire de Kasenga, route qui va relier le territoire de Kasenga à celui de Mitwaba.

Les travaux une fois achevés, exécutés par l’office des routes durant 90 jours, cette route servira à acheminer les produits d’agriculteurs vers les centres de consommation et pourra favoriser, de nouveau, le trafic frontalier avec la Zambie via la rivière Luapula.

Motion de satisfaction du

Publicité

Le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga, élu de la circonscription de Kasenga et fils du terroir, Freddy Kashoba n’a pas omis de féliciter l’exécutif provincial quant à la réhabilitation de cette route dont l’intérêt majeur est celui de faciliter l’acheminement des produits agricoles et de la pêche du territoire de Kasenga, qui relient Lubumbashi et Mitwaba à d’autres centres urbains.

« Nous remercions l’exécutif provincial du lancement des travaux dans les territoires. Aujourd’hui c’est Kasenga et bientôt à Mpweto. Et pour moi, ceci n’est qu’une satisfaction », a dit l’élu de Kasenga, Freddy Kashobwe.

Il sied d’indiquer que la réhabilitation de ce tronçon de desserte agricole, reliant la cité de Kasenga, compte parmi les projets à impact de l’an un, du Gouverneur de la province Jacques Kyabula pour son quinquennat, dans l’interconnection routière des centres urbains et ruraux.

Adrien Ambanengo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading