RDC: Autorisés, les essais cliniques du protocole du Dr Munyangi contre la Covid-19 auront lieu à l’Hôpital de Monkole

Le Comité National d’Ethique de la Santé du Ministère de la Santé de la République Démocratique du Congo annonce au Docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola l’approbation éthique de son protocole de recherche clinique contre la Covid-19.

« Après avoir évalué minutieusement tous les aspects éthiques de votre recherche selon les lignes directrices nationales d’éthique de la recherche impliquant des etres humains du Ministère de la santé de notre pays et conformément à la décision du CNES no 001/CNES/SR/03/2015 du 13 Mars 2015 exigeant aux chercheurs ouvrant dans le secteur de la santé de soumettre leurs études à l’évaluation éthique, le Comité National d’Ethique de la Santé a donné son approbation éthique à cet essai clinique« , dit le comité.

Dans cette lettre datée du 15 juin 2020, les autorités annoncent donc l’autorisation du déroulement des essais cliniques « à l’Hôpital de Monkole situé à Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula en République Démocratique du Congo pour la période allant du 15 Juin 2020 au 14 Juin 2021« 

Publicité

Depuis son retour au pays suite à l’intervention personnelle du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Jérôme Munyangi avait été reçu le 12 mai dernier à la présidence de la république. Après son échange avec le chef de l’État, il avait déclaré qu’il n’est pas venu faire des miracles et a appelé la population à prendre leur mal en patience. Il leur a aussi demandé d’attendre les résultats de ses recherches sur le traitement du coronavirus.

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading