RDC: 20 ans de prison requis contre le pasteur Pascal Mukuna pour “viol”

Le Ministère public a requis 20 ans pour viol, 2 ans pour la menace, 2 mois et une amende de 1.500.000 FC pour détention des documents contre l’évêque Pascal Mukuna. C’est l’essentiel de l’audience des plaidoiries de mercredi 17 juin 2020.

L’information a été donnée par Me Jean-Claude Katende, vice-président de l’Eveil patriotique, mouvement citoyen créé par le pasteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). “Le Ministère public a requis 20 ans pour viol, 2 ans pour la menace, 2 mois et une amende de 1500.000 francs congolais pour détention des documents”, a-t-il signalé sur twitter.

Le procès de l’affaire viol, détention illicite d’armes et menace de mort qui oppose le Ministère public à Mukuna, a été ouvert le 29 mai 2020 à la prison de Makala où le pasteur Pascal Mukuna est poursuivi à la suite d’une plainte de la veuve de son ancien collaborateur, Kantshia Milongo, décédé.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading