Goma/Ebola : « Je pense que d’ici le 24 juin nous allons déclarer vaincue l’épidémie d’Ebola » (Eteni Longondo)

Le ministre national de la santé, le Docteur Eteni Longondo est arrivé à Goma ce mercredi 17 juin. « Je suis venu évalué les actions de lutte contre la maladie à Coronavirus mais aussi me rendre compte de l’évolution de l’éradication de la maladie à virus Ebola qui avait refait surface à deux jours de la déclaration définitif de sa fin dans la région de Beni et Ituri« , a-t-il révélé.

Le ministre de la Santé annonce qu’après plus de 30 jours sans nouveau cas, la fin de l’épidémie dans cette région pourra être déclarée d’ici le 24 juin 2020. « Mais comme vous le savez cette épidémie devrait être éradiqué il y a plusieurs mois. Mais juste à deux jours de la déclaration de cette épidémie il y a eu un cas, il y en a eu encore maintenant. Nous sommes à plus de 30 jours que nous n’avons plus de malade et je crois d’ici le 24 nous allons déclarer l’épidémie vaincue » a-t-il ajouté.

Eteni Longondo annonce qu’il va rencontrer plusieurs autorités de la province du Nord-Kivu et les équipes de riposte.

Publicité

Alors que la province du Nord-Kivu n’avait plus que 2 malades, elle vient d’enregistrer le mardi 2 juin, des nouveaux cas. Le cumul des cas et de 56 cas. Il s’agit donc de 4 rapatriés, 5 décès, 4 malades et 43 guéris.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading