mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

Claudel Lubaya au sujet de la coalition FCC-CACH: « lorsque les querelles s’installent et persistent dans un couple, le divorce en devient la solution idéale »

- Publicité-

Le député Claudel André Lubaya s’est alarmé sur les conflits à répétition qui gangrènent la coalition au pouvoir entre le président Félix Tshisekedi et l’ancien président Joseph Kabila. « A force de s’affronter au quotidien par pétitions, justice et médias interposés, la coalition FCC-CACH s’est détournée de ses objectifs affichés au départ et constitue à ce jour une source de tensions permanentes et une menace à la stabilité du pays déjà envahi et occupé par 5 armées étrangères en plus de la crise sanitaire, sociale et économique qui plonge chaque jour la population dans le désarroi », fait remarquer l’élu de Kananga via son compte Facebook.

Les deux coalition traversent en effet des vives tensions depuis l’élection du président Félix Tshisekedi. Depuis le début de son mandat, le président congolais s’est plains des blocages occasionnés par des ministres du camp de Joseph Kabila, allant jusqu’à menacer de dissoudre l’Assemblée nationale. Une menace à laquelle le camp de Joseph Kabila avait répondu en brandissant, à leur tour, une possibilité de destituer le Chef de l’Etat.

La semaine dernière, une requête de Jean-Marc Kabund, président intérimaire du parti du Chef de l’Etat et vice-président déchu de l’Assemblée nationale, a abouti à un bras de fer entre les forces de police et les élus congolais, interdits d’accéder au Palais.

Le député Lubaya appelle donc les deux camps à divorcer. « Lorsque les querelles s’installent et persistent dans un couple, le divorce en devient la solution idéale. A 1000 jours de prochaines élections, le peuple doit sortir de l’illusion d’espérer un miracle qui viendrait d’un mariage fondé sur l’hypocrisie et en conflit permanent« , conclut-il.

- Advertisement -
- Advertisement -

2 Commentaires

  1. Il ne faut pas être de trop dans une relation lorsque vous avez été coopté à faire partie de l’Alliance comme ayant adhéré aux efforts de ceux pour qui vous vous battez afin qu’ils se séparent ; sans votre apport à constituer cette alliance..

  2. On dirait que la mission premier de nos députés consiste a produire les pétitions contre individu sans respecter le règlement d’ordre intérieur que la majorité elle-meme avait adopté,, il n’y a pas d’élégance politique pour nos hommes d’État.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...