Publicité

Ministère de la Défense: le corps de Daniel Miuki Basolwa toujours à la morgue en attendant sa décoration par Félix Tshisekedi

Depuis son décès, le 6 mai 2020, « le corps de Daniel Miuki Basolwa, ancien combattant 40-45, tarde encore à sortir de la morgue où il est gardé mais pas abandonné, comme l’affirment certaines mauvaises langues », dément le ministère délégué à la Défense.

« Bien au contraire, tout est en train d’être fait pour offrir à l’un des ces derniers survivants soldats congolais de la guerre mondiale 40-45 des hommages grandioses de la nation toute entière., » peut on lire sur le site officiel du ministère.

Toujours pour honorer la mémoire de cet ancien combattant, le ministre Sylvain Mutombo Kabinga a confirmé que Daniel Miuki Basolwa sera décoré à titre posthume par le chancelier des Ordres nationaux.

Publicité

Et ce sera en présence du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui avait demandé en plein Conseil des ministres que le gouvernement prenne des dispositions pour rendre des hommages dignes à Daniel Miuki Basolwa.

D’ailleurs, depuis environ deux semaines, la place Force publique, lieu emblématique où se trouve le mémorial des Anciens combattants, est décoré de tous ces quatre coins des effigies de Daniel Miuki Basolwa pour honorer sa mémoire et c’est également le cas à l’entrée de la maison des Anciens combattants.

Le ministre appelle la famille du défunt et la nation congolaise à la patience pour honorer sa mémoire

« Donc dire que le corps de Daniel Miuki Basolwa a été abandonné à la morgue constitue une insulte aux efforts déjà déployés par le ministre Sylvain Mutombo et à la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à venir personnellement le décorer », indique le ministère délégué à la Défense.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading