l'info en continu

Denise Nyakeru Tshisekedi reçoit le soutien de la Première dame de Chine, Peng Liyuan

- Publicité-

La Première dame de Chine, Peng Liyuan, décide d’apporter son appui aux actions que mène la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dans la lutte contre le coronavirus.

C’est ce qui a fait l’objet de l’audience que la Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a accordé ce mardi 16 juin 2020 en son cabinet de travail à ZHU Jing, ambassadeur de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo.

- Publicité-

Ce dernier était porteur d’un message de la Première dame de Chine, PENG LIYUAN.

« Notre gouvernement est disposé à accompagner la République Démocratique du Congo dans la lutte contre la COVID-19 », a souligné le représentant de Xi Jinping en terre congolaise.

Dans les tout prochains jours, des milliers de masques et thermomètres arriveront à Kinshasa et seront distribués essentiellement aux personnes vulnérables pour se prévenir contre la pandémie à COVID-19.

Il faut noter que cet apport de la Chine est une réponse à l’appel faite par la présidente de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), Mme Antoinette Sassou Nguesso dans le cadre de la solidarité sino-africaine dans la lutte contre le coronavirus.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU