l'info en continu

COVID-19 en RDC: confinement total de Lubumbashi, Kipushi et de Kasumbalesa samedi et dimanche

- Publicité-

Les villes de Lubumbashi, Kipushi et de Kasumbalesa, dans la province du Haut-Katanga, seront confinées totalement samedi 20 et dimanche 21 juin 2020, a décidé le Conseil de sécurité urbain réuni mardi 16 juin 2020.

La séance de travail a été élargie à l’équipe provinciale de la riposte contre le Coronavirus, rapporte le porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba.

- Publicité-

Le Conseil de sécurité provincial, qui insiste sur l’observation des mesures sanitaires, demande à la population « le port obligatoire de masque, de se laver les mains et d’appliquer routes les autres mesures édictées par les autorités provinciales ».

Selon le dernier bulletin sanitaire publié par l’institut de recherche en biomédicale [IRNB], le Haut-Katanga a enregistré, mardi 16 juin, 15 nouveaux cas détectés. Ce nombre porte à 87 les cas positifs cumulés depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo, le 10 mars 2020.

Les investigations ont porté sur 1.316 tandis que l’équipe de riposte a prélevé 420 échantillons en cours d’analyse, sur 1316 cas tracés, au grand laboratoire de Lubumbashi,

Adrien AMBANENGO |POLITICO.CD ■

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU