Pierre Lumbi : « Sa disparition représente une grande perte pour la Nation entière » (Vital Kamerhe)

Congolese opposition leader Vital Kamerhe pictured during a press conference of Congolese opposition leaders in Brussels, Wednesday 12 September 2018. Presidential election will be held in Congo next 23 December. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe qui n’a pas dérogé à la coutume, a adressé un message des condoléances, ce lundi 15 juin, suite à la disparition du sénateur Pierre Lumbi.

« Sa disparition représente une grande perte… pour la nation entière au regard des fonctions importantes qu’il avait occupées pendant plusieurs années comme leader de la société civile et acteur politique de premier rang.« , a-t-il relevé.

Pour Vital Kamerhe, Pierre Lumbi était un combattant infatigable qui a été jusqu’à la fin de sa vie, à la ligne de front dans le combat pour l’avènement de la démocratie dans notre pays.

Publicité

« L’on se souviendra particulièrement du rôle important qu’il avait joué dans l’organisation de la Marche des chrétiens du 16 février 1992 et dans le déblocage de la Conférence Nationale Souveraine. », a-t-il écrit.

Ce message est parvenu à la redaction Politico.cd alors que c’est à partir de la prison centrale de Makala que l’homme Vital Kamerhe est en détention actuellement.

Il est à rappeler qu’il est en attente de l’issue du Procès dit de 100 jours afin de connaître la décision de son inculpation ou de sa libération quant aux chefs d’accusation retenus à sa charge.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading