mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 18:03 18 h 03 min

Kwango : le Premier ministre Ilunga promet des solutions au 2ème semestre du programme du gouvernement

- Publicité-

Le Caucus des parlementaires du Kwango a été informé de l’intégration des problèmes de leur province dans le 2ème semestre du programme du gouvernement, lors d’une séance de travail avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, lundi 15 juin 2020 à l’Immeuble Intelligent.

Sous la conduite du député Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, ils ont transmis les préoccupations de leux électeurs du Kwango aux ministres de l’Agriculture, de la Pêche et Élevage, du Développement rural, des Actions humanitaires et Solidarité nationale, des ministres près le président de la République et près le Premier ministre.

Selon le président du Caucus des parlementaires du Kwango, Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, les échanges ont porté sur l’enclavement de la province, la pauvreté due au manque d’infrastructures de base, comme les routes de desserte agricole, les érosions qui menacent les villes de Kenge, de Kasongo-Lunda, de Feshi et de Kahemba.

Ils ont aussi parlé des problèmes d’électricité et d’eau potable, de la pandémie de COVID-19 et ses effets pervers ainsi que des salaires des fonctionnaires et agents de l’État qui arrivent toujours en retard.

« Le Premier ministre Ilunga a promis des solutions idoines pour la population de Kwango d’ici le deuxième semestre, à travers l’exécution du programme du gouvernement de la République, dans la fourchette des moyens disponibles », a déclaré le président du Caucus des députés nationaux et des sénateurs du Kwango.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...