l'info en continu

Kwango : le Premier ministre Ilunga promet des solutions au 2ème semestre du programme du gouvernement

- Publicité-

Le Caucus des parlementaires du Kwango a été informé de l’intégration des problèmes de leur province dans le 2ème semestre du programme du gouvernement, lors d’une séance de travail avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, lundi 15 juin 2020 à l’Immeuble Intelligent.

Sous la conduite du député Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, ils ont transmis les préoccupations de leux électeurs du Kwango aux ministres de l’Agriculture, de la Pêche et Élevage, du Développement rural, des Actions humanitaires et Solidarité nationale, des ministres près le président de la République et près le Premier ministre.

- Publicité-

Selon le président du Caucus des parlementaires du Kwango, Jean-Pierre Pasi Zapamba Buka, les échanges ont porté sur l’enclavement de la province, la pauvreté due au manque d’infrastructures de base, comme les routes de desserte agricole, les érosions qui menacent les villes de Kenge, de Kasongo-Lunda, de Feshi et de Kahemba.

Ils ont aussi parlé des problèmes d’électricité et d’eau potable, de la pandémie de COVID-19 et ses effets pervers ainsi que des salaires des fonctionnaires et agents de l’État qui arrivent toujours en retard.

« Le Premier ministre Ilunga a promis des solutions idoines pour la population de Kwango d’ici le deuxième semestre, à travers l’exécution du programme du gouvernement de la République, dans la fourchette des moyens disponibles », a déclaré le président du Caucus des députés nationaux et des sénateurs du Kwango.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU