mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

Décès de Pierre Lumbi: « Nous perdons un grand frère, un ami, un sage » (Moïse Katumbi )

- Publicité-

Le décès de Pierre Lumbi, secrétaire général du parti Ensemble pour la République, n’a pas laissé indifférent Moïse Katumbi Chapwe, le président de ce parti politique.

Dans une déclaration ce dimanche 14 juin, Moïse Katumbi au nom de « Ensemble pour la République » affirme que ce décès sonne comme un coup de tonnerre pour tous les membres de la grande famille Ensemble pour la République.

« Nous pleurons bien plus qu’un secrétaire général. Nous perdons un grand frère, un ami, un sage », peut-on lire dans cette déclaration.

Moïse Katumbi dit que la mort de Pierre Katumbi est arrivé au moment où ce dernier mettait sa dernière main à la structuration du grand parti pour lequel il s’est engagé corps et âme.

« Très cher Pierre, très cher aîné, repose en paix. Jusqu’à ton dernier souffle tu as mené le juste combat. Que Notre Seigneur daigne t’accueillir dans son infinie bonté, » a-t-il dit dans sa déclaration.

Il sied de rappeler que L’opposant Pierre Lumbi, également ancien conseiller spécial de l’ancien président Joseph Kabila, avant de devenir un acteur majeur de l’opposition, a rendu l’âme ce dimanche aux cliniques Ngaliema à Kinshasa. Il a été atteint de Covid-19, rapportent ses proches à POLITICO.CD.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...