l'info en continu

Décès de Pierre Lumbi: « Nous perdons un grand frère, un ami, un sage » (Moïse Katumbi )

- Publicité-

Le décès de Pierre Lumbi, secrétaire général du parti Ensemble pour la République, n’a pas laissé indifférent Moïse Katumbi Chapwe, le président de ce parti politique.

Dans une déclaration ce dimanche 14 juin, Moïse Katumbi au nom de « Ensemble pour la République » affirme que ce décès sonne comme un coup de tonnerre pour tous les membres de la grande famille Ensemble pour la République.

- Publicité-

« Nous pleurons bien plus qu’un secrétaire général. Nous perdons un grand frère, un ami, un sage », peut-on lire dans cette déclaration.

Moïse Katumbi dit que la mort de Pierre Katumbi est arrivé au moment où ce dernier mettait sa dernière main à la structuration du grand parti pour lequel il s’est engagé corps et âme.

« Très cher Pierre, très cher aîné, repose en paix. Jusqu’à ton dernier souffle tu as mené le juste combat. Que Notre Seigneur daigne t’accueillir dans son infinie bonté, » a-t-il dit dans sa déclaration.

Il sied de rappeler que L’opposant Pierre Lumbi, également ancien conseiller spécial de l’ancien président Joseph Kabila, avant de devenir un acteur majeur de l’opposition, a rendu l’âme ce dimanche aux cliniques Ngaliema à Kinshasa. Il a été atteint de Covid-19, rapportent ses proches à POLITICO.CD.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU