RDC : La cession d’une partie du terrain du Grand Hôtel de Kinshasa s’est faite en toute légalité

http://www.accorhotels.com/9635

Au cours de la 35e réunion du Conseil des Ministres tenu le vendredi 12 juin par visioconférence, le Ministre du Portefeuille a exposé à l’attention du Conseil, les péripéties relatives à la cession d’un actif de la Société des Grands Hôtels du Congo ‘’GHC SA’’.

Du rapport présenté par le Ministre, il ressort que la Société des Grands Hôtels du Congo est une société à capitaux mixtes au sein de laquelle la République Démocratique du Congo détient globalement 50% des parts et 50% autres pour la Société African Equities SA.

La cession de l’actif de cette Société a été dictée par deux impératifs : l’exigence d’honorer les engagements avec ses créanciers et celle de la Société ACCOR de réhabiliter l’ancienne tour. Cette cession aura été donc justifiée.

Publicité

Elle s’est passée, par conséquent, en toute légalité étant donné que ceux qui y ont procédé sont les instances revêtues de cette compétence, à savoir le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale.

Après débats et délibérations, le rapport du Ministre du Portefeuille a été adopté avec recommandation de la prise en compte des observations formulées par les membres du Conseil.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading