mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 23:03 23 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 23:03 23 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 23:03 23 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 23:03 23 h 03 min

RDC: « Nous constatons que le trouble au niveau de l’UDPS commence à affecter l’assemblée nationale  » (Didi Manara, PPRD)

- Publicité-

Le président du groupe parlementaire du PPRD et Alliés, le député Manara s’est insurgé contre la décision du procureur général près du Conseil d’État d’ordonner à la police d’empêcher l’accès aux députés nationaux pour élire et installer le nouveau premier vice-président de l’Assemblée nationale. « Nous devons coûte que coûte voter le premier vice-président de l’Assemblée nationale aujourd’hui ou ailleurs. Je crois que notre règlement et même la constitution nous le permet. Nous pouvons nous députés déplacer la plénière et voter ailleurs, » a-t-il déclaré.

Ce député poursuit: « nous sommes très fâchés et le pays ne peut pas continuer comme ça. La camarade candidate est de l’UDPS tout comme celui qui est allé à la justice. Nous le FCC, nous de l’opposition, n’avons pas fait instruction à la candidature de la camarade de l’UDPS. Nous constatons que les troubles qui font au niveau de l’UDPS commencent à toucher l’Assemblée nationale et ça c’est totalement inacceptable. »

Finalement, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a pu accéder à la salle de congrès pour ouvrir la séance malgré la présence policière.

Elle a reporté à une date ultérieure l’élection et installation du premier vice-président de l’Assemblée nationale qui devait selon le calendrier avoir lieu ce vendredi 11 juin 2020.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...