RDC: Jeanine Mabunda vient d’entrer au Palais du peuple, quelques députés ont forcé l’accès

Quelques députés congolais ont finalement pu accéder au Palais du peuple après un bras de fer tendu avec la police qui s’était déployée pour les empêcher de siéger, apprend POLITICO.CD.

La président de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda est arrivée au Palais du peuple où les forces de l’ordre avaient barricadé les accès. La présidente de la Chambre du parlement congolais a pu accéder à l’enceinte, tout comme plusieurs députés qui ont finalement forcé l’accès sous le regard impuissant des policiers.

Sur place, le député Claudel Lubaya affirme que les barricades restent en place, malgré le fait que la présidente de l’Assemblée nationale ait pu entrer, aux côtés de ces quelques députés. « Peut-être que la situation va se décanter bientôt », dit l’élu de Kananga, joint au téléphone par POLITICO.CD.

Publicité

Selon nos sources, l’Assemblée nationale maintient l’élection de son 1er premier vice-président, au coeur de ce bras de fer.

Ce matin, l’accès au Palais du peuple, siège du Parlement congolais, est bloqué. La police s’est déployée pour empêcher la tenue de la session à l’Assemblée nationale portant élection de son 1er vice-président. Hier, le bureau de l’Assemblée nationale a maintenu l’élection du successeur de Jean-Marc Kabund, malgré l’arrêt du Conseil d’État lui demandant de suspendre son calendrier électoral. Cette élection est prévue au courant de la journée.

2 comments
  1. Comment peut avoir la contrediction entre l’autorité morale de l’udps avec Jean Marc Kabund ?ce poste est pour udps et non pour Kabund.

  2. Oh mon pays, quel peuple? Ou est la justice? OU est le president garant de bon fonctionnement des institutions? Ca fait la honte quand dans d’autres pays ou nou vivont petis que soit -ils nous voyons tout ce derouler comme il faut, nous disons etre appele Congolais devient une honte. Tout ces gens sacrifient leurs honneurs a cause des billets de banque et combien? A cause d’une voiture or ailleurs les voitures que vous croyez etre luxieuses ces sont les enfants de l’ecole secondaire qui les conduisent ici. Attandez nous seront la bientot et vous sertez pendus en pleinne journee au stade Kamanyola.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading