l'info en continu

RDC – Noël Tshiani: « Le Gouverneur de la BCC a facilité les détournements des fonds publics par Jammal et Kamerhe »

- Publicité-

Le candidat à l’élection présidentielle, Noël Tshiani, affirme que le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Deogratias Mutombo, a facilité les détournements des fonds publics par Jammal et Kamerhe.

Il s’agit, selon lui, des violations de la Constitution, de la réglementation de change, de la loi bancaire et de l’indépendance de la BCC.

- Publicité-

Il ne fait aucun doute que la responsabilité du gouverneur dans cette maffia est engagée, estime Noël Tshiani.

« Le gouverneur de la Banque centrale du Congo a facilité les détournements des fonds publics par Jammal et Kamerhe. Violations de la Constitution, de la réglementation de change, de la loi bancaire et de l’indépendance de la BCC. Responsabilité du gouverneur dans cette maffia », écrit il sur son compte Twitter.

Il ajoute que le gouverneur de la Banque centrale du Congo a fermé les yeux et facilité les détournements des fonds publics par Jammal et Kamerhe.

« Jammal a fait des retraits en dollar en espèce de plus de $37 millions dont une partie a été transférée au Liban par ses canaux privés. Pauvre RDC ! C’est comme ça que le pays est pillé systématiquement. Il s’agit d’un blanchiment d’argent proche du financement du terrorisme, » conclut-il.

La journée de ce jeudi 11 juin a été consacrée aux plaidoiries de chaque partie en procès.

Thierry Mfundu

- Publicité -

2 Commentaires

  1. NoeTshiani n’a aucun conseils constructifs à donner. Il envie le poste de la tête de la BCC voilà pourquoi il multiplie critique pour attirer le regard évasif dde Fatshi

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :