Kabuya: « La saisie du conseil d’État par Kabund est conforme à la déclaration du parti du 28 mai »

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, juge conforme l’acte juridique de son président ai, JM Kabund, qui a saisi le conseil d’État pour être rétabli dans ses droits.

Il réagissait ainsi aux diverses interprétations suscitées par la demarche de JM Kabund après sa déchéance de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Augustin Kabuya assure que la démarche de JM Kabund est conforme à la déclaration politique de l’UDPS du 28 mai dernier où, au point 5, il a été fait allusion à une demarche judiciaire.

Publicité

Il a soutenu que la démarche de Kabund ne s’oppose pas à la candidature de Patricia Nseya bien, au contraire, les deux démarches sont effectuées avec le concours du parti.

Il appelle donc les uns et les autres à mettre de l’eau dans leur vin et à éviter des interprétations erronées.

Il sied de rappeler que c’est ce mercredi 10 juin 2020, à Kinshasa, que le Conseil d’État a prévu l’audience en matière de référé-liberté dans la cause : ROR.121, opposant Jean-Marc Kabund à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading