mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 12:02 12 h 02 min

Kabuya: « La saisie du conseil d’État par Kabund est conforme à la déclaration du parti du 28 mai »

- Publicité-

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, juge conforme l’acte juridique de son président ai, JM Kabund, qui a saisi le conseil d’État pour être rétabli dans ses droits.

Il réagissait ainsi aux diverses interprétations suscitées par la demarche de JM Kabund après sa déchéance de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Augustin Kabuya assure que la démarche de JM Kabund est conforme à la déclaration politique de l’UDPS du 28 mai dernier où, au point 5, il a été fait allusion à une demarche judiciaire.

Il a soutenu que la démarche de Kabund ne s’oppose pas à la candidature de Patricia Nseya bien, au contraire, les deux démarches sont effectuées avec le concours du parti.

Il appelle donc les uns et les autres à mettre de l’eau dans leur vin et à éviter des interprétations erronées.

Il sied de rappeler que c’est ce mercredi 10 juin 2020, à Kinshasa, que le Conseil d’État a prévu l’audience en matière de référé-liberté dans la cause : ROR.121, opposant Jean-Marc Kabund à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...