Élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale: Patricia Nseya, candidate unique au poste

Patricia Nseya est la seule candidate retenue par le bureau de la chambre basse du Parlement au poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale en lieu et place de JM Kabund destitué.

C’est ce que l’on peut lire dans le Procès-verbal relatif à l’examen des candidatures au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale par le comité chargé de la réception et l’étude de candidature audit poste.

« Après examen et délibération, le comité a retenu la candidature de l’honorable Patricia Nseya qui remplit les conditions requises, » lit-on dans le procès verbal signé par Jeanine Mabunda, le mardi 09 juin.

Publicité

Selon le calendrier de l’élection et l’installation du premier vice-président de l’Assemblée nationale, le début de dépôt des candidatures était prévu le 6 juin, puis l’élection ainsi que l’installation, le 12 juin, du prochain remplaçant de Jean-Marc Kabund.

Ce dernier a contesté sa déchéance et a saisi le conseil d’État qui a fixé ce mercredi 10 juin l’audience en matière de réfèré-liberté dans la cause ROR 121 opposant Kabund à Mme la présidente de l’Assemblée nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading