Élection du 1er vice-président de l’Assemblée nationale: Patricia Nseya, candidate unique au poste

- Publicité-

Patricia Nseya est la seule candidate retenue par le bureau de la chambre basse du Parlement au poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale en lieu et place de JM Kabund destitué.

C’est ce que l’on peut lire dans le Procès-verbal relatif à l’examen des candidatures au poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale par le comité chargé de la réception et l’étude de candidature audit poste.

« Après examen et délibération, le comité a retenu la candidature de l’honorable Patricia Nseya qui remplit les conditions requises, » lit-on dans le procès verbal signé par Jeanine Mabunda, le mardi 09 juin.

Selon le calendrier de l’élection et l’installation du premier vice-président de l’Assemblée nationale, le début de dépôt des candidatures était prévu le 6 juin, puis l’élection ainsi que l’installation, le 12 juin, du prochain remplaçant de Jean-Marc Kabund.

Ce dernier a contesté sa déchéance et a saisi le conseil d’État qui a fixé ce mercredi 10 juin l’audience en matière de réfèré-liberté dans la cause ROR 121 opposant Kabund à Mme la présidente de l’Assemblée nationale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

notre sélection