l'info en continu

Assemblée nationale : JM Kabund dénonce au Conseil d’État sa déchéance au poste de premier vice-président

- Publicité-

Alors que son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a présenté sa candidate au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, JM Kabund saisit le Conseil d’État contre sa déchéance à ce poste.

Dans sa requête en référé contre la décision et l’installation du prochain nouveau 1er vice-président introduite au Conseil d’État, JM Kabund, par le biais de ses avocats-conseils, sollicite des mesures urgentes contre la décision du bureau de l’Assemblée nationale fixant le calendrier de l’élection et de l’installation du premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Pourtant, lundi 08 juin 2020, le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a déposé, « sur instruction de la hiérarchie du parti », la candidature de Patricia Nseya au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

- Publicité-

Si cette procédure administrative venait à aboutir, le Conseil d’État sera dans l’obligation de suspendre le processus électoral devant aboutir à l’élection de Patricia Nseya.

C’est une situation qui risque d’apparaître comme une défiance de JM Kabund, pourtant président a.i. de l’UDPS contre son Autorité morale du parti, Félix Tshisékedi.

À moins que cette décision soit en concertation avec son parti qui, récemment, a déclaré qu’il ne va pas présenter de candidature au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et a/ demandé à JM Kabund de saisir la justice pour être remis dans ce droit.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ainsi, Kabund lance son second ultimatum á Felix? Le premier ultimatum était á l´occasion de la signature de Lamuka en Suisse quand Kabund avait donn+e 48 heures á Felix.. lol Cette fois ici, quand Felix est entrain d´envoyer une parlementaire de l´UDPS se faire élire au poste de vice-présidente du Parlement, Kabund refuse explicitement cette decison et se lance dans une confrontation avec Felix président de la république démocratique du Congo, autorité morale et heritier biologique de l´UDPS. kie kie kie

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :