Publicité

Sud-Kivu: Inauguration du laboratoire de production de la quinine injectable et des comprimés de l’hydroxychloroquine

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi, a procédé à l’inauguration du laboratoire de production de la quinine injectable et des comprimés d’hydroxycloroquine de 200mg ce vendredi 5 Juin 2020 au siège de la société Pharmakina Bukavu dans la commune de Bagira, rapporte Paterne Nkunzi de la Cellule de Communication Gouvernorat.

Ces deux produits lancés sur le marché aujourd’hui dont l’un consiste à la riposte stratégique contre la covid-19 et l’autre contre la malaria font la fierté de la province du Sud-Kivu qui en est la première productrice en République démocratique du Congo et deuxième en Afrique après le Sénégal.

S’enquérir du fonctionnement de cette société agro-industrielle et pharmaceutique, prouver son soutien à la promotion des entreprises locales étaient aussi l’un des objectifs de la visite de l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE KASI dans cette entreprise qui est invitée en cette période de la pandémie du Coronavirus de trouver une réponse à ce fléau qui endeuille toute la planète.

Publicité

Après avoir coupé le ruban symbolique, Théo NGWABIDJE KASI s’est dit satisfait du travail produit par la Pharmakina Bukavu avec un personnel local qualifié.

Il a insisté sur l’approvisionnement régulier de ce produit hydroxychloroquine dans tous les hôpitaux de la province pour faire face à cette pandémie et ce en conformité avec le vœu de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État.

Le Directeur Général de la Pharmakina via une conférence vidéo a félicité Théo NGWABIDJE KASI pour son combat contre les marchés pirates des médicaments en province et s’est dit satisfait de cette visite de l’autorité provinciale et a promis de tout faire pour continuer à gagner la confiance de toute la nation Congolaise en général et plus particulièrement la province du SUD-KIVU.

Rappelons que la société Pharmakina totalise à ce jour 60ans d’existence et fait la fierté de la province car à partir d’elle tout le pays et le continent seront approvisionnés en ces produits fabriqués localement et validés par les autorités nationales contre le Coronavirus.

Thierry Mfundu

2 comments
  1. N’associez pas les Indiens pour ce travail, car ces gens sont des mechants dans ce domaine. Je suis specialiste dans ce domaine j’ai travaille avec eux ici ou je suis mais ce sont des voleurs inconscients.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading