l'info en continu

Nord-Kivu : Le gouvernement annonce le déconfinement progressif , « la mesure de couvre-feu et d’isolement de Goma a été levée »

- Publicité-

Les membres du conseil se sont penchés sur l’évaluation des mesures de contingences contre le coronavirus en province du Nord-Kivu.

Ils ont constaté que plusieurs personnes ne se couvrent pas le nez et la bouche de leurs masques « même quand ils en ont », le non respect des mesures de distanciations mais aussi le non respect des consignes par certains agents.

- Publicité-

A en croire le compte rendu de ce conseil lu par le ministre provincial et de budget et stabilisation Joseph Sebagisha, les membres ont convenu pour un déconfinement progressif de la province.

« En dater de ce jour la mesure d’isolement de la ville de Goma et ses environs et momentanément levée exception faite de mouvements entre Goma et Bukavu et du transport aérien vers toute destination » dit Joseph Sebagisha.

« la mesure de couvre-feu sur Goma est levée mais la circulation des motos reste interdite après 20 heures pendant 14 jours » ajoute-t-il.

Le gouvernement provincial autorise aux restaurants de Goma de réouvrir mais pour un système take away.

Le conseil a informé à la population que dès ce jeudi, le centre diagnostique du laboratoire de Goma sera opérationnel.
Il a tenu a rassuré la population de Goma que les cas notifiés du Nord-Kivu sont correctement pris en charge et tous les contacts ont été listés et sont actuellement suivi.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU