l'info en continu

La famille de Lugi Gizenga suspecte une mort par « empoisonnement » et demande son autopsie

- Publicité-

Dans une correspondance adressée au procureur général près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe ce jeudi 04 juin 2020, la famille de Lugi Gizenga suspecte une mort par « empoisonnement » et demande l’autopsie sur le corps de Lugi Gizenga, secrétaire permanent du Parti Lumumbiste Unifié, PALU.

Selon la famille, ce dernier se portait bien et subitement, il a trouvé la mort dans la nuit du lundi à mardi le 1er juin à 23h 00.

- Publicité-

Pour la famille, il s’agit d’une mort incertaine. « Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère, fils Lugi Gizenga n’est pas mort de façon naturelle, » peut on lire dans cette correspondance signée par Emmanuel Kuangu Bukaya, l’oncle biologique maternel.

Pour ce, la famille demande au procureur général une autopsie du corps avant son enterrement et empêcher toute manipulation de son corps sans autorisation préalable de l’autorité familiale.

Il sied de rappeler que Lugi Gizenga est l’aîné de 3 fils d’Antoine Gizenga, ancien premier ministre et l’un des pères de l’indépendance de la RDC.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU