PUBLICITÉ

Haut-Uelé: Le Gouverneur Baseane Nanga remplace les ministres « révoqués », Athanase Tandroma et Rigobert Madrakele entrent en danse (Arrêté)

Dans un arrêté parvenu à POLITICO.CD, le Gouverneur du Haut-Uelé vient de nommer des nouveaux ministres provinciaux en remplacement à ceux, révoqués le week-end dernier, pour « manquement grave » en plein d’un conseil des ministres.
Il s’agit du nouveau ministre de la fonction publique, emploi, travail et prévoyances sociales Mr Athanase Tandroma Tamile et celui des affaires sociales, solidarité, groupes vulnérables, culture et arts, jeunesse, sport et loisirs, Mr Rigobert Madrakele Kaloma.

L’arrêté portant leur nomination a été rendu public ce mercredi 3 Juin 2020 à Isiro, soit 4 jours après la révocation.

Ces deux dignes fils du territoire de Faradje qui entrent en danse du gouvernement provincial du Bas-Uelé, remplacent les Honorables Médard LIKI et Étienne Andrito, tous du même territoire qui ont été mis en écart par le Gouverneur de province, Baseane Nanga.

Mr Athanase Tandromba Tamile était jusqu’ici premier suppléant du vice-gouverneur du Haut-Uelé et siégeait à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale.
Avant la validation de son mandat comme député provincial, il a été Chef de la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté à Watsa, tandis-que son homologue Rigobert Kaloma Madrakele, travaillait à la Direction générale de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Faradje implanté à Makoro, une agglomération minière située à près de 400 kilomètres au nord-est de la ville d’Isiro, chef-lieu de province du Haut-Uelé. Il a été tout de même également coordinateur de la société civile forces vives du territoire de Faradje.

Serge Sindani I POLITICO.CD

- Publicité -

EN CONTINU