Muhima Ndoole Jeannot n’a « pas une seconde somme pour les frais de dédouanement » auprès de John Ntumba

Au cours de la 3e audience du procès Kamerhe et consorts, Jeannot Muhima a été entendu par le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, siégeant à la prison centrale de Makala.

Pris à la gorge par le Ministère public sur les différents frais liés au dédouanement des maisons préfabriquées, le chargé de l’import-export de la présidence de la République ne reconnaît plus avoir été suivi à Matadi par John Ntumba, qui lui a remis une seconde somme pour les frais de dédouanement.

Ensuite, en justifiant l’utilisation des frais lui donnés pour les opérations de douane, il inclut ses billets d’avion et d’hébergement, dont une note de 3000 USD pour un hébergement à l’hôtel.

Publicité

Le Tribunal est « étonné » qu’un fonctionnaire en mission puisse utiliser l’argent des opérations de dédouanement pour ces fins-là.

Alors que tous les conteneurs étaient exonérés, Muhima, le chargé d’import-export, énumère d’autres frais qui devaient être payés à Dar-es-salaam.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading