mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

Muhima Ndoole Jeannot n’a « pas une seconde somme pour les frais de dédouanement » auprès de John Ntumba

- Publicité-

Au cours de la 3e audience du procès Kamerhe et consorts, Jeannot Muhima a été entendu par le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, siégeant à la prison centrale de Makala.

Pris à la gorge par le Ministère public sur les différents frais liés au dédouanement des maisons préfabriquées, le chargé de l’import-export de la présidence de la République ne reconnaît plus avoir été suivi à Matadi par John Ntumba, qui lui a remis une seconde somme pour les frais de dédouanement.

Ensuite, en justifiant l’utilisation des frais lui donnés pour les opérations de douane, il inclut ses billets d’avion et d’hébergement, dont une note de 3000 USD pour un hébergement à l’hôtel.

Le Tribunal est « étonné » qu’un fonctionnaire en mission puisse utiliser l’argent des opérations de dédouanement pour ces fins-là.

Alors que tous les conteneurs étaient exonérés, Muhima, le chargé d’import-export, énumère d’autres frais qui devaient être payés à Dar-es-salaam.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...