mardi, juillet 7, 2020
DRC
7,432
Personnes infectées
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
4,024
Personnes en soins
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
3,226
Personnes guéries
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
DRC
182
Personnes mortes
Updated on 7 July 2020 à 17:31 17 h 31 min
publicité

l'info en continu

Nord-Kivu : Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de 50 civils enlevés par les NDC à Lubero

Ils sont 50, les civils enlevés à Bunyatenge, dans le sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, la nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin 2020, et détenus par les rebelles NDC Renonvé.

- Publicité-

Une rançon de 50 USD réclamée à chaque famille

Ces rebelles les ont kidnappé pour n’avoir « pas payé les cotisations mensuelles de 1000 FC » que ces rebelles perçoivent auprès de la population.

« Ces « rebelles exigent 50 USD à chaque famille en échange de leur libération. Les otages sont soumis à des tortures afin de mettre la pression sur leurs parents », rapoorte la société civile locale.

Élu du territoire de Lubero, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de ces 50 civils, estimant que « la population du Nord-Kivu ne doit pas devenir la proie des rebelles ».

« Autant les populations de Walikale et Masisi ne doivent être la proie du NDC-Revove, En tant qu’élu de Lubero, J’EXIGE du NDC-R la libération immédiate de 50 personnes prises en otage à Bunyatenge en territoire de Lubero pour non paiement des jetons », a-t-il dit sur Twitter.

 » Trop c’est trop », a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU

CENI : « La marche du 9 juillet 2020. Le RCD/N s’associe à L’UDPS » (Roger Lumbala)

Le Président du Rassemblement congolais pour la Démocratie/National (RCDN), Roger Lumbala, annonce la participation de son parti, au côté de l'Union pour...

Ambassadeur JM Châtaignier (UE) : « Le départ brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques »

L'ambassadeur de l'Union Européenne en RDC, Jean Marc Châtaignier, affirme que "le depart brutal de la MONUSCO pourrait avoir des conséquences catastrophiques".

Covid-19 en RDC : 119 nouveaux cas détectés

Depuis mercredi dernier, le bulletin de la riposte à la pandémie de la Covid-19 enregistrait plus de cas guéris que des cas...

RDC – Covid-19 : Visite du ministre de la santé Eteni Longondo aux Cliniques Universitaire de Lubumbashi

Le Ministre de la Santé Eteni Longondo, a effectué ce lundi 6 juillet une visite aux cliniques Universitaires de Lubumbashi, situé sur...

Dossier Bukanga Lonzo, Transco, etc.: Matata Ponyo dément toute implication aux fonds d’investissements et responsabilise les « ministères sectoriels » (Mise au point)

« Le Premier ministre honoraire n’a eu à gérer, depuis la Primature, des fonds destinés aux différents projets d’investissements. Donc, aucun fonds destiné...