l'info en continu

Nord-Kivu : Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de 50 civils enlevés par les NDC à Lubero

- Publicité-

Ils sont 50, les civils enlevés à Bunyatenge, dans le sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, la nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin 2020, et détenus par les rebelles NDC Renonvé.

Une rançon de 50 USD réclamée à chaque famille

- Publicité-

Ces rebelles les ont kidnappé pour n’avoir « pas payé les cotisations mensuelles de 1000 FC » que ces rebelles perçoivent auprès de la population.

« Ces « rebelles exigent 50 USD à chaque famille en échange de leur libération. Les otages sont soumis à des tortures afin de mettre la pression sur leurs parents », rapoorte la société civile locale.

Élu du territoire de Lubero, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de ces 50 civils, estimant que « la population du Nord-Kivu ne doit pas devenir la proie des rebelles ».

« Autant les populations de Walikale et Masisi ne doivent être la proie du NDC-Revove, En tant qu’élu de Lubero, J’EXIGE du NDC-R la libération immédiate de 50 personnes prises en otage à Bunyatenge en territoire de Lubero pour non paiement des jetons », a-t-il dit sur Twitter.

 » Trop c’est trop », a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU