Nord-Kivu : Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de 50 civils enlevés par les NDC à Lubero

Ils sont 50, les civils enlevés à Bunyatenge, dans le sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, la nuit du dimanche 31 mai au lundi 1er juin 2020, et détenus par les rebelles NDC Renonvé.

Une rançon de 50 USD réclamée à chaque famille

Ces rebelles les ont kidnappé pour n’avoir « pas payé les cotisations mensuelles de 1000 FC » que ces rebelles perçoivent auprès de la population.

Publicité

« Ces « rebelles exigent 50 USD à chaque famille en échange de leur libération. Les otages sont soumis à des tortures afin de mettre la pression sur leurs parents », rapoorte la société civile locale.

Élu du territoire de Lubero, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu exige la libération de ces 50 civils, estimant que « la population du Nord-Kivu ne doit pas devenir la proie des rebelles ».

« Autant les populations de Walikale et Masisi ne doivent être la proie du NDC-Revove, En tant qu’élu de Lubero, J’EXIGE du NDC-R la libération immédiate de 50 personnes prises en otage à Bunyatenge en territoire de Lubero pour non paiement des jetons », a-t-il dit sur Twitter.

 » Trop c’est trop », a-t-il ajouté.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading