Confinement à la commune d’Ibanda/Sud-Kivu; 279 contacts actifs à la covid 19 identifiés

Depuis le début du confinement de la commune d’Ibanda au total 279 contacts actifs de cas confirmés de covid-19 ont été identifiés et visités rapporte la radio Maendeleo de Bukavu.

À en croire le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui s’est confié à nos confrères, parmi les alertes validées, 28 prélèvement ont été expédiés à l’institut national de recherche biomédicale INRB

« Nous avons eu 42 alertes dont 36 investiguées et 28 validées. Donc les alertes validées sont des prélèvements envoyés à l’INRB. Nous avons listé 35 nouveaux contacts et depuis hier nous avons 279 constats actifs c.à.d. des contacts directs avec des cas confirmés. Nos équipes continuent à les opérations sur terrain », a-t-il déclaré.

Publicité

Le ministre provincial de la santé dénonce cependant la menace portée à l’endroit de l’équipe de riposte d’intervention rapide dans la recherche des contacts à Igoki et sur avenue Buholo 4.

Cosmos Bishisha indique que cette résistance à l’endroit des équipes d’interventions rapides ne facilite pas la lutte efficace contre cette pandémie.

Il appelle toute la population du Sud-Kivu à s’impliquer et à faciliter le travail aux équipes de la riposte afin de mettre fin à la pandémie de coronavirus en province.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading