l'info en continu

Confinement à la commune d’Ibanda/Sud-Kivu; 279 contacts actifs à la covid 19 identifiés

- Publicité-

Depuis le début du confinement de la commune d’Ibanda au total 279 contacts actifs de cas confirmés de covid-19 ont été identifiés et visités rapporte la radio Maendeleo de Bukavu.

À en croire le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui s’est confié à nos confrères, parmi les alertes validées, 28 prélèvement ont été expédiés à l’institut national de recherche biomédicale INRB

- Publicité-

« Nous avons eu 42 alertes dont 36 investiguées et 28 validées. Donc les alertes validées sont des prélèvements envoyés à l’INRB. Nous avons listé 35 nouveaux contacts et depuis hier nous avons 279 constats actifs c.à.d. des contacts directs avec des cas confirmés. Nos équipes continuent à les opérations sur terrain », a-t-il déclaré.

Le ministre provincial de la santé dénonce cependant la menace portée à l’endroit de l’équipe de riposte d’intervention rapide dans la recherche des contacts à Igoki et sur avenue Buholo 4.

Cosmos Bishisha indique que cette résistance à l’endroit des équipes d’interventions rapides ne facilite pas la lutte efficace contre cette pandémie.

Il appelle toute la population du Sud-Kivu à s’impliquer et à faciliter le travail aux équipes de la riposte afin de mettre fin à la pandémie de coronavirus en province.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU