PUBLICITÉ

Les premiers résultats des brigades agricoles de Maluku déjà visibles

À Maluku, les premiers résultats des brigades agricoles sont déjà visibles sur le site d’Impuru, dans la commune de Maluku (Est de Kinshasa).

« Il y a deux mois, j’ai annoncé la relance des brigades agricoles sur le site d’Impuru à Bombe, dans la commune de Maluku. Là, une quarantaine de jeunes dans des conditions minimales ont défié la savane boisée qui, aujourd’hui, laisse la place aux dizaines d’hectares d’étendues des champs avec des variétés telles que le manioc, le maïs, les niébés (Mbuengi), les patates douces …. » a déclaré Billy Kambale, ministre de la Jeunesse.

Et de poursuivre:

« Notre détermination reste implacable et ce n’est que le début d’une vaste campagne qui va s’étendre sur tout le pays. Merci au Président de la République et au Premier ministre, Chef du Gouvernement ».

Ces brigades agricoles, a expliqué le ministre congolais, doivent assurer leur insertion socio-économique et créer des emplois pour les jeunes, tout en les aidant à créer  des micros-entreprises agricoles en devenant des jeunes entrepreneurs.

Cette mise en œuvre est intervenue seulement sept jours après le discours du Chef de l’État, Felix-Antoine Tshisekedi sur l’état de la nation, promettant la création, en 2020, du Fonds spécial pour l’entrepreneuriat des jeunes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU