mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 17:03 17 h 03 min

COVID-19: le gouvernement Ilunkamba dote le Haut-Katanga de kits de dépistage rapide

- Publicité-

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a procédé lundi 1er juin 2020 à Lubumbashi, à la remise de kits de dépistage rapide de la COVID-19 pour une meilleure prise en charge des malades dans le Haut-Katanga, après le début de cette opération à Kinshasa.

Le gouvernement Ilunkamba annonce avoir décentralisé le dépistage massif de la COVID-19 pour stopper la chaîne de contamination de cette épidémie dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Cette cérémonie a eu lieu au grand laboratoire de Lubumbashi en présence de tous les membres du gouvernement provincial conduits par le gouverneur de province, Jacques Kyabula katwe.

Ce matériel va permettre de renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a également visité l’hôpital du Cinquantenaire en cours d’achèvement et qui sera opérationnel d’ici peu.

Il avait promis, lors de son intervention sur l’évolution de la maladie à Coronavirus devant les deux chambres du Parlement, que son gouvernement s’est organisé pour une décentralisation de la riposte contre la COVID-19.

À cet effet, toutes les provinces déjà touchées par cette pandémie seront approvisionnées en Kits de dépistage rapide, afin de protéger la population.

Merveilles Kiro /Politico.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...