l'info en continu

COVID-19: le gouvernement Ilunkamba dote le Haut-Katanga de kits de dépistage rapide

- Publicité-

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a procédé lundi 1er juin 2020 à Lubumbashi, à la remise de kits de dépistage rapide de la COVID-19 pour une meilleure prise en charge des malades dans le Haut-Katanga, après le début de cette opération à Kinshasa.

Le gouvernement Ilunkamba annonce avoir décentralisé le dépistage massif de la COVID-19 pour stopper la chaîne de contamination de cette épidémie dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

- Publicité-

Cette cérémonie a eu lieu au grand laboratoire de Lubumbashi en présence de tous les membres du gouvernement provincial conduits par le gouverneur de province, Jacques Kyabula katwe.

Ce matériel va permettre de renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a également visité l’hôpital du Cinquantenaire en cours d’achèvement et qui sera opérationnel d’ici peu.

Il avait promis, lors de son intervention sur l’évolution de la maladie à Coronavirus devant les deux chambres du Parlement, que son gouvernement s’est organisé pour une décentralisation de la riposte contre la COVID-19.

À cet effet, toutes les provinces déjà touchées par cette pandémie seront approvisionnées en Kits de dépistage rapide, afin de protéger la population.

Merveilles Kiro /Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU