l'info en continu

COVID-19 au #Sud-Kivu: fin de la mission de Théo Ngwabidje au Rwanda sur les mesures aux frontières

- Publicité-

C’est par l’aéroport national de Kavumu, à 14h, que le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est rentré dans sa province du Sud-Kivu en provenance de la ville rwandaise de Gisenyi, via la ville de Goma (Nord-Kivu).

Dès son atterrissage, le gouverneur a expliqué l’objet de sa mission de deux jours au Rwanda, où il a pris une part active à la réunion bilatérale entre les autorités du Rwanda et celles de la RD Congo, rapporte Arsène Zagabe, de la cellule de communication du gouvernorat du Sud-kivu.

- Publicité-

Cette réunion visait à mutualiser les efforts en vue de renforcer la coopération transfrontalière en matière de surveillance de la pandémie de COVID-19 et du commerce transfrontalier entre la RDC et la République du Rwanda.

À Goma, par où le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est passé avant d’arriver à Bukavu, il a visité le laboratoire de l’INRB qui sera bientôt opérationnel et eu des entretiens avec David Greesley, représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en RDC.

Les deux personnalités ont échangé sur les solutions importantes destinées à éradiquer les groupes armés au Sud-Kivu.

Avant d’arriver à sa résidence, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, qui combat la pandémie de Coronavirus au Sud-Kivu, est allé visiter les dispositifs de lave-mains, dont celui de Nyawera.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :