Publicité

L’ambassadeur des USA en RDC salue l’arrestation de +, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu

L’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer salue l’arrestation de Trésor Mputu, un des puissants chefs de la milice Kamuina Nsapu.

Pour Mike Hammer, son arrestation est un pas en avant de la poursuite de la justice.

Il rassure que les USA continueront de soutenir les efforts congolais et de l’ONU p arriver à la vérité.

Publicité

« Nous saluons l’arrestation de Tresor Mputu pour sa possible implication dans le meurtre des experts de l’ONU Michael Sharp et Zaida Catalan comme un pas en avant de la poursuite de la justice. Les USA continueront de soutenir les efforts congolais et de l’ONU pour arriver à la vérité. Pas d’impunité!, » a tweeté l’ambassadeur des USA en RDC.

Trésor Mputu Kankonde est soupçonné d’avoir participé au meurtre des experts de l’ONU en mars 2017 près de Bunkonde (Dibaya).

Il a été arrêté la nuit de vendredi 29 mai dans la localité de Katole à 15 Km au nord de Kananga, rapporte l’auditeur militaire supérieur près la cour militaire de l’ex province du Kasaï Occidental.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. A moins que les USA le sécurise sinon les spécialistes en poison et pendaison vont l’effacer avant qu’il ne parle !!!

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading