Soumission préalable des Arrêtés au Conseil des Ministres: les ministres appelés à abrogés ceux pris en violation de la dite décision

Dans la communication du président de la République Félix Tshisekedi au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 29 mai, la directive du Premier Ministre sur la soumission préalable des Arrêtés au Conseil des Ministres a été abordé.

Le Chef de l’Etat a rappelé l’obligation de respect de cette directive par tous et le report des Arrêtés pris en violation de ladite directive.

Il sied de rappeler que plusieurs ministres ont pris des Arrêtés violant cette directive notamment la ministre de la fonction publique Yollande EBONGO BOSONGO qui a nommé et permuté des secrétaires généraux de l’administration publique et le ministre des finances Sele Yalaghuli qui a fait des mis en place à la Direction Générale des impôts.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading