RDC : Le ministre de l’EPST Willy Bakonga rassure sur la tenue de l’examen d’État et TENAFEP 2020

Le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique rassure la communauté de l’EPST sur la tenue des épreuves 2020.

Willy Bakonga l’a dit lors de sa visité avec son vice Didier Budimbu, au centre national de traitement d’examen pour mettre fin aux rumeurs d’une prétendue année blanche.

C’était après avoir reçu toutes les explications sur les étapes à suivre avant l’acheminement des ITMs.

Publicité

Conduit par l’inspecteur général, le ministre d’Etat, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a visité tous les services de ce centre hautement stratégique pour la préparation des examens d’État et TENAFEP, édition 2020 rapporte sa communication.

« Aucune erreur matérielle ne peut-être glissée, de la conception à l’acheminement des ITMs dans les différents centres à travers tout le pays, précise l’Inspecteur Général à l’EPST » a indiqué Willy Bakonga.

Dans un contexte de désespoir de parents et élèves, la reprise des cours et la tenue de ces épreuves seront un autre pari gagné par le ministre d’État Willy BAKONGA après celui de l’effectivité de la gratuité de l’Enseignement tel que voulue par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, tout est fin prêt pour ces épreuves indique sa communication.

Merveilles Kiro

1 comments
  1. Parfois on est habitué à donner gratuitement des diplômes… Les diplômes de cette année seront complaisants… Les élèves n’ont pas appris

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading