Le Gouvernement adopte le projet d’ordonnance du renouvellement du programme dénommé STAREC

Le projet d’ordonnance portant renouvellement de la durée du Programme national de Stabilisation et de Reconstruction dénommée STAREC a été soumis pour adoption au cours de la 33e réunion du conseil des ministres tenu ce vendredi 29 mai par visioconférence.

Après avoir rappelé l’historique et les missions de ce programme qui fonctionne sous la responsabilité du Premier Ministre, Madame la Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan a fait un plaidoyer pour le renouvellement de l’Ordonnance n°09/051 du 29 janvier 2009 qui le crée.

Ce plaidoyer est motivé par les bons résultats engrangés par ce Programme dans les Provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ; résultats qu’on voudrait voir dupliquer dans des nouvelles zones de violence ; surtout que STAREC bénéfice toujours de l’appui de la stratégie Internationale de Soutien à la Sécurité et la Stabilisation (ISSS) et celui de l’Unité d’Appui à la Stabilisation (UAS) de la MONUSCO.

Publicité

Au terme des échanges qui ont porté pour l’essentiel sur
plusieurs propositions d’amendements, ce projet d’Ordonnance a été adopté par le Conseil des Ministres.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading