l'info en continu

Sonahydroc: Un syndicat dénonce une «mégestion» caractérisée de faits infractionnels à charge du DG et son adjoint

- Publicité-

Le syndicat Tous au Travail, TT en sigle, dénonce une «mégestion» caractérisée de faits infractionnels à charge du DG Hubert Miyimi et son adjoint, Louis Gérard Vununu Di Makwala de la Société Nationale des Hydrocarbures, en sigle SONAHYDROC SA.

Dans la dénonciation adressée au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et signé par son président Medard Simbi Ngemba, le syndicat TT affirme que le DG Hubert Miyimi use et abuse de son influence afin d’étouffer toute action allant dans le sens de permettre aux agents de recouvrer leurs droits.

- Publicité-

Parmi les faits leurs reprochés, il y a notamment le refus de payer les droits légaux et conventionnels notamment le non-paiement des paiements des cotisations syndicales de leurs affiliés.

Il y a aussi un présumé détournement des montants de 594. 163, 38 USD et 499.490,52 USD.

Ces deux montants étaient décaissés par la Direction Générale pour la construction des stations services de la SONAHYDROC SA à Gemena et Kananga dont voici:

  • montant de 499. 490, 52 USD remis au constructeur CORTEC pour la station service de Gemena;
  • montant de 594. 163, 38 USD remis au constructeur OTC pour la station service de Kananga.

Après la dénonciation faite auprès du PG près la Cour d’Appel Kin-Matete, le PR a été saisi pour garantir une justice dénouée de toute influence.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU