PUBLICITÉ

RDC: La Suède offre 4 millions Usd pour promouvoir les femmes et la jeunesse congolaise

Quatre millions de dollars américains pour promouvoir les femmes et la jeunesse congolaise, tel est le projet pour une période de trois ans signé par le Gouvernement suédois à travers son ambassade en République Démocratique du Congo à travers un protocole d’accord.

Ce protocole vise à promouvoir les femmes et la jeunesse congolaise.

La signature de l’accord a eu lieu au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au siège de l’ambassade de la Suède ce jeudi 28 mai 2020.

C’est ce que l’on peut lire dans le communiqué final dans la signature du protocole d’accord.

Ce fonds est alloué par la Caritas de pays d’égal et l’organe financé, CAFOD, qui oeuvre dans les urgences, gouvernances et développement durable.

Ce projet sera mis en oeuvre dans 8 provinces que sont : le Nord et le Sud Kivu, l’Ituri, la Tshopô, le Kasaï-Oriental, le Lualaba, le Haut-Katanga, le Tanganyika et Kinshasa en partenariat avec la commission épiscopale justice et paix de la CENCO et sera exécuté par le mouvement rien sans les Femmes. D’où la présence du Révérend Père Clément Makiobo, secrétaire exécutif de la commission justice et paix de la CENCO et de Madame Fifi Baka, coordinatrice du mouvement rien sans les femmes.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU