Mort du juge Raphaël Yanyi, sa famille exige une autopsie

Reçue ce jeudi 28 mai par le Vice-premier ministre et ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, la famille du juge Raphaël Yanyi, président du Tribunal en charge du procès 100 jours a exigé qu’il y ait une autopsie.

« Nous avons demandé (au ministre de la Justice) de tout faire pour qu’il y ait autopsie » révélé à Top Congo le représentant de la famille du juge décédé, lundi 27 avril au centre hospitalier Nganda, dans des circonstances encore élucidées.

« Nous sommes venus voir l’autorité parce que notre frère est mort alors qu’il était bien portant , » a réagi l’oncle Raphaël Yanyi à nos confrères. « le ministre est totalement d’accord que l’autopsie soit faite. D’ailleurs, il s’est adressé à nous en des termes très gentils » a-t-il ajouté.

Publicité

Cette famille dit n’avoir jamais appris l’existence d’un document officiel demandant effectivement l’autopsie, alors que la magistrature avait déjà demandé l’autopsie. « la Personne ne nous a informé » indique la famille.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading