mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

Covid19 au Nord-Kivu : l’UNICEF et le gouvernement lancent officiellement les cours en distance

- Publicité-

Lancement ce vendredi 29 mai à Goma du programme d’éducation en distance pour les élèves et écoliers en province du Nord-Kivu.

Selon l’Unicef qui travaille en connivence avec le gouvernement de la RDC à travers son ministère de la l’éducation, plus ces 27 millions d’enfants dans le pays et particulièrement plus de 1 million 600 mille enfants en province du Nord-Kivu sont privés des cours à cause de la pandémie du coronavus déclarée en mars dernier en RDC.

Frederick Emirian, chef de bureau de l’Unicef, Ph Merveilles Kiro

Frederick Emirian, chef de bureau de l’Unicef à Goma indique que ce projet renferme trois approches notamment « la diffusions des programmes éducatifs adaptés à travers les chaines communautaires locales au delà de la RTNC et de Radio Okapi qui ont lancé ce programme, la distribution des cahiers d’exercices à des enfants qui n’ont pas accès à la technologie de la science de l’information et de la communication et aussi rendre disponibles des postes radios aux ménages les plus vulnérables ».

Lukangi David proved de la province Educationnelle Nord 1

De sa part, le proved de la province Educationnelle Nord 1 a, Lukangi David, lors de son adresse, salué l’initiative en province des cours en distance car pour lui, cela va permettre aux élèves de maintenir leur niveau d’instruction.

Ministre provinciale de l’Education, Prisca Kamala, Ph Merveilles Kiro

La ministre provinciale de l’éducation, Prisca Kamala a quant à elle, rassuré que cela bénéficiera à tous les enfants du Nord-Kivu maintenant que le partenaire du gouvernement, Unicef s’est dit prêt à accompagner.

Merveilles Kiro

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...