mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

RDC: La MONUSCO annonce un renfort logistique et une « force spéciale » à Djugu

- Publicité-

Le commandant des opérations des Casques bleus de la MONUSCO, le lieutenant-général Ricardo Costa Neves annonce un déploiement des troupes militaires avec une « force spéciale » et un renfort logistique, dont des hélicoptères d’attaques et pour la reconnaissance de terrain, afin de mener des patrouilles dans les territoires de Djugu et Mahagi.

Ce déploiement vise à rendre aussi plus actifs les éléments militaires engagés dans la nouvelle opération, en voie d’enclenchement, pour le maintien de la paix, de la protection des civils et d’appui aux FARDC.

 » Je viens avec des renforts de troupes supplémentaires qui seront déployées ici, également des forces spéciales parmi ces troupes là ainsi que deux hélicoptères d’attaques du terrain. Tout ça, dans le cadre d’une nouvelle opération qui sera lancée dans les jours à venir« , a indiqué le général Neves, mercredi 27 mai 2020, devant la presse à Bunia.

« Dans cette opération, la MONUSCO va augmenter son tempo, faire plus de patrouilles et plus de présences pour essayer de dissuader les attaques des assaillants CODECO et plus de coordination avec les FARDC », a-t-il précisé.

Pendant son bref séjour, mercredi 27 mai 2020 en Ituri, le commandant des opérations des Casques Bleus de la MONUSCO s’est imprégné de la situation sécuritaire dans plusieurs localités sous emprise de l’insécurité.

Le général Costa Neves a, également, eu des échanges francs avec les autorités politiques et militaires de la province ainsi qu’avec ceux de la MONUSCO pour de nouvelles instructions et stratégies de collaboration à tous les niveaux.

Il y a près de deux mois, les forces vives de l’Ituri ont demandé le départ de cette force onusienne pour son « inaction » dans les violences qui écument cette région.

Serge Sindani / POLITICO.CD

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...