RDC – Destitution de Kabund : « Le PPRD n’a émis aucun avis relatif à l’activité parlementaire » (Patrick Nkanga)

Réagissant aux propos attribués à son parti, le rapporteur du bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Patrick Nkanga, affirme que « les organes du parti n’ont émis aucune réaction relative à l’activité parlementaire ». 

« Les organes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, (PPRD), n’ont émis aucune réaction relative à l’activité parlementaire», a-t-il tweeté et repris sur le compte officiel du parti.

Dans une interview accordée à un média de la place, le président du regroupement parlementaire du PPRD, Didier Manara, lundi 25 mai 2020, au sortir de la plénière à l’Assemblée nationale, salué la “destitution” de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président du bureau de la Chambre et invité l’UDPS à proposer un autre candidat.

Publicité

C’est la victoire de la démocratie sur la dictature. Vous savez que Kabund a été placé au bureau par cette même Assemblée qui a jugé bon de le déchoir, parce qu’il a commis certains faits qui n’allaient pas dans le sens de la démocratie, de l’honneur de notre Chambre. Voilà pourquoi, les députés eux-mêmes ont décidé de le déchoir…”, a expliqué Didier Manara, président du groupe parlementaire du PPRD.

Par ailleurs, il a invité la famille politique de Jean-Marc Kabund à présenter une personne “responsable et qui a fait des études” pour occuper ce poste qui revient à l’UDPS.

L’UDPS accuse directement ses alliés du FCC, dont le PPRD qui en est la première force, d’être à la base de la déchéance de JM Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading