COVID-19 à Kinshasa : lancement d’un centre de dépistage massif au stade des Martyrs

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Coronavirus (CMR) a reçu un nouvel appui avec le lancement, mardi 26 mai 2020, d’un centre de dépistage massif au stade des Martyrs, à Kinshasa, rapporte l’ACP.

Issu du partenariat entre le gouvernement de la RDC et l’ONG israélienne Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge internationale, le centre permettra une décentralisation des prélèvements d’échantillons. Il travaillera en collaboration avec l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), sur les analyses des échantillons et des résultats.

Les dépistages se feront gratuitement et volontairement par les habitants de Kinshasa, épicentre de la pandémie de COVID-19 avec 2.293 cas confirmés, à ce jour.

Publicité

«Si vous appelez le call center, on va vous poser quelques questions. Si l’on se rassure que c’est important que vous puissiez passer pour être prélevé, vous aurez un rendez-vous pour passer », a expliqué Sylvain Yuma Ramazani, secrétaire général à la Santé, qui a lancé ce centre au nom du ministre de la Santé.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading