l'info en continu

COVID-19 à Kinshasa : lancement d’un centre de dépistage massif au stade des Martyrs

- Publicité-

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Coronavirus (CMR) a reçu un nouvel appui avec le lancement, mardi 26 mai 2020, d’un centre de dépistage massif au stade des Martyrs, à Kinshasa, rapporte l’ACP.

Issu du partenariat entre le gouvernement de la RDC et l’ONG israélienne Magen David Adom, membre de la Croix-Rouge internationale, le centre permettra une décentralisation des prélèvements d’échantillons. Il travaillera en collaboration avec l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), sur les analyses des échantillons et des résultats.

- Publicité-

Les dépistages se feront gratuitement et volontairement par les habitants de Kinshasa, épicentre de la pandémie de COVID-19 avec 2.293 cas confirmés, à ce jour.

«Si vous appelez le call center, on va vous poser quelques questions. Si l’on se rassure que c’est important que vous puissiez passer pour être prélevé, vous aurez un rendez-vous pour passer », a expliqué Sylvain Yuma Ramazani, secrétaire général à la Santé, qui a lancé ce centre au nom du ministre de la Santé.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :