Sud-Kivu : l’armée annonce avoir neutralisé 5 miliciens de la Coalition des groupes armés Ngumino et Twigwaneho à Fizi

Pendant 4 jours affilés des affrontements entre les FARDC et la Coalition des groupes armés Ngumino et Twigwaneho, le bilan fait état de 5 miliciens tués par les forces régulières; annonce le le Porte-Parole de l’Armée, secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Sud-Kivu, Dieu-donné Kasereka. Côtés FARDC, il note 2 militaires tués et 3 autres grièvement blessés.

Le mardi 26 Mai, la même coalition a attaqué un autre groupe armé dénommé iloze Bishambuke à Lulenge dans la partie Ouest de Minembwe.
Ces affrontements entre ces groupes armés se sont rapprochés de Minembwe-Centre dans la soirée.

Pour sécuriser la population et leurs biens, le commandant de la 12ème brigade, le général de brigade Dieu-donné Muhima a ordonné aux militaires de stopper l’avancée de ces groupes
armés sur Minembwe .

Publicité

Dieudonné Kasereka ajoute que le calme est revenu vers 18heures et les militaires restent aux aguets et prêts à riposter vigoureusement contre toute provocation. Les FARDC mettent en garde encore une fois tous ces tireurs de ficelles dans le conflit de Minembwe.

Thierry M. RUKATA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading